Arrosage de cultures maraîchères et pépinières

Nous vous proposons des solutions pour arroser vos cultures maraîchères avec des systèmes adaptés à la grandeur du terrain à arroser et à la spécificité des plantes :

– L’IRRIGATION PLEIN CHAMPS PAR ASPERSION OU COUVERTURE INTEGRALE

L’aspersion en plein champ se fait par l’intermédiaire de rampes démontables, et d’arroseurs rotatifs.

– L’IRRIGATION PLEIN CHAMPS PAR ASPERSION AVEC ENROULEUR

L’irrigation par aspersion avec enrouleur ne gaspille pas d’eau : N’importe quel exploitant à la possibilité de satisfaire en eau sa culture dans toutes les phases végétatives avec la distribution d’une quantité précise d’eau, programmée au moyen d’une régulation électronique de vitesse.

La vitesse d’enroulement constante dans le champ, garantit une parfaite uniformité de la distribution pluviométrique évitant la plus petite perte d’eau.

L’IRRIGATION PLEIN CHAMP PAR GOUTTE A GOUTTE

En irrigation par goutte-à-goutte, l’eau est appliquée séparément à chaque plante en quantités réduites, précises et fréquentes au moyen d’un goutteur. L’eau est distribuée en continu au même endroit sous forme de gouttes et s’infiltre dans le sol en humectant la zone racinaire, verticalement par gravité et latéralement
par effet de capillarité. La zone plantée n’est que partiellement humidifiée.

IMG_2002

L’ASPERSION SOUS SERRE

Les asperseurs pendulaires (ou rampes d’arrosage) permettent un arrosage régulier sur toute la surface de la culture sous serre.

Ce système peut-être installé pour des maraîchers comme pour des pépiniéristes.

L’ARROSAGE DE PEPINIERES

Il existe plusieurs méthodes d’arrosage de pépinières selon les plantes et la surface à arroser.  elles peuvent être manuelles ou automatisées.

Pour vos projets, nous pouvons vous établir une étude de prix selon vos besoins avec installation complète ou pour la fourniture seule du matériel d’arrosage en vente également dans notre magasin (selon stock disponible) situé à Créances.